Livre

Co-auteur, j’ai le plaisir d’annoncer la sortie en juin 2022 du « Guide des plantes sauvages en montagne : découvertes, identification, cueillettes et usages », avec Lionel Scaturro et Terre Vivante.

« Un livre passionnant et superbement illustré, qui vous accompagnera de la base des montagnes jusqu’à leur sommet, vous livrant au passage tous les secrets des plantes que vous y rencontrerez […]. Voici un remarquable outil pour prendre conscience des merveilles que recèlent nos montagnes.  »

    Extrait de la préface de François Couplan

En commande chez Terre vivante, disponible dans les librairies ou directement auprès de moi-même dans les Bauges (me contacter). Également disponible dans des points de vente baujus : Chartreuse d’Aillon, Librairie La lanterne qui Rugit à Lescheraines.

https://www.terrevivante.org/boutique/livres/autres-livres/livres-autonomie/guide-des-plantes-sauvages-en-montagne/

Quelques témoignages de lecteurs :

« Les forces de ce livre sont : un référencement des plantes intuitif pour les retrouver rapidement, une approche sensorielle d’identification de la plante, réunir tous les usages d’une plante (médicinales, culinaires, ludiques, anecdotiques…) en un seul ouvrage, avec pleins d’idées d’animations. Il est top ! » 

Charlotte, journaliste

« De très bonnes photos, donc une identification facile. Le livre aborde tous les aspects de la plante, localisation, biologie, cueillette et usages…Avec de nombreuses recettes de cuisine et de bien-être. Un très bon livre sur de nombreuses plantes archi-communes dont on ne connaît pourtant presque rien ». Murielle, jardinière

« Guide de qualité, le botaniste comme le curieux amoureux de la nature y trouve son compte. Les informations sont vraiment fournies (j’apprends de nouvelles choses à chaque page), les applications pratiques nombreuses et les photos de belle qualité, ce qui rend sa lecture agréable et donne envie d’en savoir plus. Franchement, 25€ ce n’est pas cher vue la masse de travail que ça représente. Je recommande sans réserve ! »

Franck, médecin phytothérapeute